samedi 14 mars 2009

Un petit nuage












C’est la 4ème fois que je viens au Bourget pour cette journée de la femme pilote, la 4ème fois que je reviens sur un petit nuage.
Au départ il y a le trac, le trac qui monte quelques jours avant, « vais-je y arriver ? »
Se poser au Bourget c’est très culotté ! C’est plus fastoche de se faire un Chavenay Bernay…
La difficulté c’est aussi de trouver une autre pilote libre (libre de famille, libre de SON samedi !).
Donc Nathalie, trésorière à l’aéroclub Renault Chavenay et jeune maman, m’a rejoint dans cette aventure, on ne se connaissait pas, c’est chose faite.



Bonne préparation et forte concentration en vol, Chavenay, décollage à 9h 10 (les preums), puis les étangs de Hollande, le vor de RBT, la Ferté Alais, la verticale Melun, et l’arrivée en semi directe main gauche à Lognes.
Ouf, premier tronçon ok ! (55 mn)
Un briefing pour la partie la plus courte et la plus impressionnante Lognes LFPB et c’est parti sans trop d’attente… la chance.

C’est du rapide après, Nathalie reconnait E1 (comme sur la photo du dossier) E2 et hop on y est, mais circuit en attente (EN ATTENTE j’ai dit NY !!) car il y a un « gros » qui se pose.

La 03 en service. Pas le temps de prendre des photos, nous sommes trop concentrées. Un regard furtif sur Paris et la banlieue…

Stéphane (ancienne connaissance de St Cyr) à l’arrivée avec ses roses, et cet accueil !
C’est NOTRE journée, nous sommes accueillies comme des stars !


Et je retrouve les copines chaque année, Susana, Sylviane, L’Association des Femmes Pilotes (Agnès, Michèle, Nicole).
La photo de groupe est un moment important aussi ! Nous sommes nombreuses (et autant de photographes).
Nathalie fera le retour, à 16h30, décollage en 21 puis virage à droite sur W2 et survol du lac d’Enghien, la petite colline et W1, sa cheminée blanche et rouge.



Déjà arrivées à LFPX pour une remise de gaz (le samedi c’est normal, petit cadeau d’arrivée) avec son PA19 en courte (merci Eric !).
C’est déjà fini mais nous restons sur un nuage plusieurs jours durant…
OUI, we did it !

Et vachement fières ! A l’année prochaine!


















Pour une fois je fais une photo d’une voiture dans un musée de l’air….elle me plait bien en rouge.

© Texte et images Emmanuelle Betoulle

1 commentaire:

Recce 233 Savoie a dit…

Bonjour mesdames,

Qu'il est chic, votre blog!

Comme je l'annonçais sur mon blog prepaplsanglais.fr
je suis en train de préparer une nouvelle version un peu mieux organisée et j'entends bien y placer un dossier consacré aux femmes dans l'aéronautique. J'aimerais échanger nos liens si cela vous m'y autorisez.

Au passage, je ne sais pas si vous étiez au courant:

http://prepaplsanglais.canalblog.com/archives/2009/06/15/14083899.html

à ne pas manquer le 24 juin à 20h35 sur France 3. Bonne soirée, @+